À l’italienne

À l’italienne

Limoncello sec: l’élégante inspiration italienne

À l’italienne

Pour vivre pleinement l’expérience italienne du limoncello, goutez-le sec, dans de petits verres glacés, à consommer après le déjeuner ou le diner. L’arôme intense et rafraîchissant du citron mêlé à un pouvoir digestif des écorces de citron dans l’alcool vous surprendra.

Pour les italiens, plus particulièrement dans le Sud, le rite du limoncello en fin de repas est un passage obligé dans les moments de grande convivialité quand un bon repas devient l’occasion de se socialiser, en famille et entre amis. Outre son pouvoir tonifiant et digestif, la consommation traditionnelle du limoncello est liée aux valeurs italiennes de la famille d’être ensemble autour d’une table, où le bien manger est toujours associé à l’affection de la grand-mère, aux tendres attentions de la “mamma”, à un bonheur simple, fait de choses naturelles. Et c’est ainsi que cette coutume italienne séduit aujourd’hui également au-delà des frontières pour les valeurs authentiques qu’elle transmet et devient une élégante inspiration pour les amateurs de bonne chair et des produits authentiques du made in Italy.

COMMENT LE SERVIR

Conserver dans le congélateur aussi bien la bouteille de Limoncello de Sorrente Villa Massa que les petits verres et amenez-les à table au bon moment. La température optimale pour le boire est de -7°C. Verser le limoncello et savourer son effet rafraichissant qui descend doucement le long du palais.

DÉCOUVRIR TOUTES LES FAÇONS DE DÉGUSTER VILLA MASSA

Afin d'accéder au site de Villa Massa, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.
Veuillez certifier que vous avez plus de 18 ans ci-dessous.

Êtes-vous majeur?
Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales.
Villa Massa rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il doit être consommé avec modération.

Désolé, mais pour accéder au site, vous devez avoir l'âge légal.