La citronneraie

La citronneraie

La magie du limoncello commence ici

La citronneraie

Des citrons à perte de vue, un paysage typique de la culture “a pagliarelle”, un parfum intense des agrumes, et un fidèle ouvrier qui cueille les citrons un à un, patiemment et attentivement avec, en arrière-plan, la mer. C’est "Le Grottelle", la citronneraie historique de la Péninsule de Sorrente, d’où sont issus les extraordinaires Ovale di Sorrento IGP avec lesquels Villa Massa produit le limoncello traditionnel.

C’est ici, de la citronneraie “Le Grottelle”, qu’a débuté la magie du limoncello de Sorrente Villa Massa. Sans ces citrons uniques IGP et sans le respect des techniques de culture et de récolte d’autrefois, nous ne pourrions pas réaliser l’authentique limoncello traditionnel.

LE SYSTÈME DE PERGOLA

L’authentique limoncello de Sorrente est produit uniquement avec les citrons Ovale di Sorrento qui poussent exclusivement sur la péninsule de Sorrente et sur l’ile de Capri. Dans la citronneraie “Le Grottelle“, nous les cultivons comme autrefois pour en préserver l’authenticité et l’arôme unique, avec le système de pergola, une technique ancestrale qui consiste à utiliser des "pagliarelle", nattes de paille caractéristiques posées sur des armatures de piquets de châtaigniers, et qui protègent les arbres des agents atmosphériques ralentissant ainsi la maturité ; les petites barrières construites autour des arbres, recueillent également l’eau des pluies permettant d’abreuver les plantes y compris durant les mois les plus chauds. Chaque phase de traitement de la citronneraie prévoit des anciennes techniques naturelles, telle que la taille à la main et la fertilisation à base de produits organiques.

LA RÉCOLTE

Dans la citronneraie de Villa Massa, les citrons sont toujours en production : fleurs et fruits mûrs sont présents en même temps sur la même plante. Pour cela, aujourd’hui comme il y a cent ans, nous récoltons les citrons à la main, en évitant le contact direct avec le sol. C’est notre ouvrier agricole qui s’occupe depuis plus de 25 ans de la récolte dans la citronneraie “Le Grottelle”, détachant les fruits un à un, les pinçant et les déposant dans des gros paniers de bois, comme l’on faisait autrefois.

RESERVER UNE VISITE

Afin d'accéder au site de Villa Massa, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.
Veuillez certifier que vous avez plus de 18 ans ci-dessous.

Êtes-vous majeur?
Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales.
Villa Massa rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il doit être consommé avec modération.

Désolé, mais pour accéder au site, vous devez avoir l'âge légal.