Une recette de famille ancestrale

Une recette de famille ancestrale

Limoncello, l’amour des bonnes choses d’autrefois

Le Limoncello de Sorrente traditionnel est produit par la société Villa Massa qui n’utilise que des citrons Ovale di Sorrento IGP cultivés dans sa propre citronneraie et qui suit une recette de famille ancestrale. Le respect de la tradition et le soin scrupuleux apporté aux matières premières font de Villa Massa, et ce, depuis plus de vingt-cinq ans, la société leader à l’international dans la production de limoncello.

LA SIMPLICITÉ DE NOTRE TRADITION

Le limoncello Villa Massa est produit en respectant la recette de famille ancestrale et secrète et utilisant des techniques de production modernes et performantes, capables de toujours maintenir des standards de qualité élevée pour cette précieuse liqueur. Les citrons, rigoureusement récoltés à la main, sont amenés sur le site de production, puis sont lavés, séchés et immédiatement envoyés à l’épluchage mécanique où l’on obtient de très fines écorces, riches en huiles essentielles. Les écorces de l’Ovale di Sorrento sont ensuite infusées dans l’alcool pur de mélasse dans des réservoirs en acier inoxydable, pendant au moins 3 jours : c’est ainsi que le citron libère son arôme, là où toutes ses huiles essentielles s’intègrent à l’alcool. Avant l’embouteillage, l’infusion est filtrée plusieurs fois puis stockée dans une salle à température contrôlée puis mélangée avec un sirop filtré d’eau et de sucre


LE MAINTIEN DE LA QUALITÉ

L’embouteillage du Villa Massa a été également conçu pour conserver toutes les propriétés sensorielles de la liqueur et pour résister au temps et aux très basses températures.Le limoncello Villa Massa est un produit vivant, à conserver au froid et à l’abri de la lumière. La bouteille en verre est fermée à l’aide d’un souffle d’azote pur qui permet une parfaite conservation dans le temps. Pour protéger au mieux le limoncello et son arôme, Villa Massa suggère également de le conserver au congélateur avant de le déguster.


DÉGUSTATION 

Le Limoncello Villa Massa a une couleur unique, d’un vert vif avec des reflets jaunes et blancs, obtenu sans l’ajout de colorants artificiels, est le résultat de la longue infusion, grâce à laquelle le pigment jaune citrin du citron s’intègre dans l’alcool de manière naturelle. En dégustant Villa Massa, vous découvrirez immédiatement son arôme unique, où la saveur du citron est intense et vive, capable de vous catapulter d’un coup dans une citronneraie, sur des terrasses ombragées avec vue sur le Golfe de Naples. Son goût est naturel, et réussit à rafraichir délicatement le palais en créant une harmonie parfaite entre les nuances de l’acidité du citron, des notes douces et l’alcool

La manière traditionnelle de le déguster est dans un petit verre glacé, à -7°C. Mais la qualité supérieure d’un Villa Massa se perçoit également lors de sa dégustation à température ambiante, car son arôme reste intense et sa saveur rafraichissante, ou encore dans la préparation de cocktails à l’esprit méditerranéen. Découvrez toutes les façons de déguster Villa Massa . 

 

Afin d'accéder au site de Villa Massa, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.
Veuillez certifier que vous avez plus de 18 ans ci-dessous.

Êtes-vous majeur?
Oui Non

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales.
Villa Massa rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il doit être consommé avec modération.

Désolé, mais pour accéder au site, vous devez avoir l'âge légal.